jeudi 13 août 2015

Côté Costumes : La Belle et la Bête, 2ème round !

Hello, les gens ! 
Je sais, je sais : ça fait un sacré bout de temps que je me suis pas pointée et je n'ai presque aucune excuse, si ce n'est que je passais le bac (d'ailleurs, j'ai eu mention assez bien) mais bon, c'était déjà il y a un petit bout de temps donc c'est pas tout à fait une excuse.
On continue donc dans la rubrique Côté Costumes avec ce qui pourrait inspirer pour les diverses robes de Belle dans le film à venir, la Belle et la Bête, avec Emma Watson. 


Oui, cette image ne m'appartient pas, voici la vraie adresse : http://auto.img.v4.skyrock.net/9189/85019189/pics/3110166631_1_6_ES8mOB7P.jpg,  alors inutile d'essayer de me poursuivre pour atteinte aux droits d'image à l'auteur ou je-sais-pas-quoi. 
Pour la robe bleue, je verrais bien : 

Tout d'abord, nous pouvons admirer la robe de Fanny Prince dans Mansfield Park de 2007. Simple mais tout de même assez élégante pour qu'elle ne passe pas pour une robe de paysanne, une robe comme ça conviendrait très bien à la condition modeste de Belle tout en montrant qu'elle prend tout de même soin de son apparence et qu'elle porte toujours du bleu, couleur de la noblesse. C'est d'ailleurs ce qu'on peut voir avec l'ensemble suivant qu'on peut voir sur Mina Murray dans la série Dracula. En effet, Mina porte beaucoup de tenues bleues, tout comme le personnage de Belle avec qui elle a beaucoup de points communs : ce sont toutes les deux des femmes brunes, belles, intelligentes, indépendantes, modernes et qui tombent amoureux d'un monstre mais qui arrivent à voir au-delà. 
Bon, je l'admets, pour la robe verte de Belle, je manquais un peu d'inspiration. 
La première robe (qu'on peut sur Anne Neville dans The White Queen), assez simple est peut-être un peu trop... ancienne. Toutefois, les fourrures correspondent assez bien puisque la robe de Belle est une robe d'hiver.
L'autre robe, qu'on peut aussi voir dans The White Queen sur l'autre sœur Neville est tout de même un peu plus élégante, comme le sont les robes que la Bête offre à Belle, et ressemble un peu plus à la robe de Belle surtout. 

La première robe rose, élégante et plutôt ressemblante à la robe de Belle est ma favorite apparaît dans Anna Karenine (2013) sur le personnage de Kitty. 

La seconde est justement dans l'esprit français (car il faut se rappeler que la Belle et la Bête est un conte français) puisqu'elle vient de la mini-série Les Misérables produite en 2000 avec Gerard Depardieu. 

C'est fini pour aujourd'hui !
Tiens, en parlant d'oeuvres françaises, : la prochaine fois, on étudiera de nouvelles adaptations du Fantôme de l'Opéra. 

Et au passage, si'l-vous-plaît, n'hésiter pas à poster des reviews sur ma fanfiction où je viens justement de poster un nouveau chapitre ici mais aussi sur ma nouvelle vidéo youtube où je présente justement Le Fantôme de l'Opéra... avec une pointe de Dracula (c'est par ici.)

Bises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire