mardi 2 juin 2015

Beauté (Sarah Pinborough)

Salut ! Je sais, je viens pas trop souvent ces temps-ci mais soyons honnêtes, je passe le bac et ça a priorité. J'en profite juste pour faire un petit Dream Cast du roman Beauté, de Sarah Pinborough, adaptation très personnelle (young adult) des contes de fées, qui sera bientôt réalisé par Peter Howitt (qui, au passage, a finalement abandonné David Copperfield). Pour le premier tome de la série se concentrant sur La Belle au Bois Dormant, je verrais bien :
Pour jouer Belle, alias la Belle au Bois Dormant, je verrais bien Emma Rigby (Once upon a time in Wonderland) qui a déjà joué un personnage de conte de fée, la Reine Rouge d'Alice au Pays des Merveilles dans la série citée. Comme on peut le voir dans la série, elle peut jouer à la fois une femme fatale et cruelle et une jeune fille innocente et amoureuse, ce qui convient parfaitement au personnage à double personnalité de la Belle (ceux qui ont lu le roman sauront de quoi je parle). Et puis, elle est très belle, ce qui correspond au personnage (même si cette opération des lèvres n'était pas une super idée). 
Pour le personnage du Prince Charmant, je pense que Tom Felton (Harry Potter) transmettrait bien le côté lâche, irresponsable et pourrit gâté du prince (comme il le fait dans le rôle de Drago Malefoy). Et c'est le seul acteur qui  me plairait dans ce rôle, je crois. 

Dans le rôle du séduisant Chasseur, j'aimerais bien François Arnaud (The Borgias). Je pense qu'il serait bien en homme déterminé, séducteur mais malgré tout honorable. 

Pour Petra, le Chaperon Rouge, je verrais bien Angel Coulby (Merlin). Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. 

Pour Rumplestilskin, je pense que David Bradley serait pas mal. 

Et dans le rôle de Nell, la pauvre servante victime de la cruauté de la Belle, je ne sais pas pourquoi (encore une fois) mais je pense qu'Elizabeth Lail (Once upon a time) serait pas mal. 


Enfin, pour le loup-garou (dont j'ai totalement oublié le nom), j'aimerais bien Luke Pasqualino (The Musketeers). Encore une fois, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais toujours rien. 

Et si on continuait avec les autres personnage de la série ? Reprenons avec Charme, centré sur Blanche-Neige

Sarah Bolger (The Tudors), avec son teint clair de porcelaine et ses joues roses, pourrait très bien jouer Blanche-Neige avec des cheveux teint en noir. 

Natalie Dormer (The Tuidors), avec ses beaux cheveux platine et qui est une des plus belles femmes de la planète (si, si !), serait parfaite en Méchante Reine. En plus, elle et Sarah ont déjà joué la relation marâtre/belle-fille martyrisée dans The Tudors (sauf que cette relation-là prendrait un peu de piment s'ils suivent le tome 3, hihi !)

Pour le méchant génie Aladdin, j'aimerais bien Alex Meraz (New Worlds).

Et maintenant, on termine avec le troisième et dernier opus de la série, centré sur Cendrillon.

Je trouve que Lucy Boynton (Copperhead) ferait une charmante Cendrillon. 

Faye Marsay (The White Queen) peindrait très bien le personnage de Rose, la demie-sœur, douce, intelligente, digne et un tantinet calculatrice mais également très préoccupée à l'idée de ne pas décevoir ses proches. 

Et pour ce cher Robin des Bois qui s'adonne à une relation... particulière avec notre pas si innocente Cendrillon, voici Tom Hopper (Black Sails). 

Voilà donc de quoi donner des idées à Peter Howie (en espérant que cette fois, ça n'aille pas droit dans le mur) et aux autres producteurs. 

Au prochain dream cast, on fera les personnages manquants de Once upon a time et le reste du casting manquant de Knights of the Round Table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire