dimanche 10 mai 2015

La Belle et la Bête : la robe !

J'ai eu une envie soudaine : celle de donner une petite inspiration aux stylistes de La Belle et la Bête avec Emma Watson. Petite info : il y aura désormais une section "Côté Costumes". Le titre est suffisamment clair, je crois, pour que je me passe d'explications. 
Déjà, une chose : par pitié, pour sa robe de bal, évitez un truc comme ça.


Voilà ce qu'on appelle un truc tellement kitsch que c'en est à vomir. 

Quelques idées, donc :

Une jolie robe créée par une vraie designer. Ce modèle est une robe de mariée justement basée sur la Belle et la Bête. Perso, c'est celle que j'aimerais le plus voir sur Emma. Le design est original et audacieux, suffisamment ressemblant à celle du film pour qu'in fasse le lien mais pas trop quand même pour un peu d'originalité. Les coutures et motifs sont sublimes et ne font pas trop fanfreluches.

Ce modèle-ci a été créé par la même personne (si ça intéresse certains, voici son site deviantart où vous pourrez trouver tous ces designs). Perso, je trouve la jupe un peu trop... bon, disons que j'aime pas trop les genres de petites bulles jaunes. Mais les roses et les pierres rouges sont une très bonne idée et apporte un vrai truc à la robe dont la couleur est très belle.

Cette robe-là vient du show qu'on peut voir à Mogador. Ce n'est pas celle que je préfère mais ce côté Marie-Antoinette rend le tout sympathique.
Celle-là vient du show Australien  avec Sharon Millerchip dans le robe de Belle. Perso, j'aime beaucoup les roses symboliques et les manches. 

Cette jolie robe plus proche du style français que les autres vient de la série Le Comte de Monte-Cristo. Simple mais élégante, je vois Belle/Emma Watson porter quelque chose comme cela.

Et voilà, c'est tout. Le prochain article Côté Costumes sera sans doute sur les autres robes de Belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire