jeudi 5 mars 2015

La Belle et la Bête-Guerre et Paix

POURQUOI, DIEU, POURQUOI AIMES-TU TANT TE FOUTRE DE MA GUEULE ?

Je sais, c'est un titre pour le moins... étrange. Mais je vous jure que c'est vrai, Il m'a fait plein de coups sournois. Je vous explique : son truc, c'est qu'Il aime bien exaucer une de mes prière mais Il se débrouille également pour que le résultat de cette prière ne me plaise pas du tout. 
Exemple : Il y a à peu près 3 ans alors que le projet Cendrillon qui sort cette année était en marche, j'ai prié pour qu'on propose le rôle principal à Emma Watson.Et c'est ce qui s'est passé. Mais OH, COUP TRAÎTRE ! je découvre qu'Emma a  refusé ce rôle. Et je pouvais Le voir, ricanant depuis Là-Haut, en se moquant de moi et disant : "Tu as demandé qu'on lui propose le rôle. T'as pas demandé qu'elle l'accepte."
Ma conclusion : Il doit être un brin sournois et sadique (quoique, en même temps, Il doit s'ennuyer de Là-Haut). Bon, au final, tant mieux, comme ça Emma a pu jouer la Belle, rôle que j'affectionne plus que Cendrillon. 
Et le même schéma se reproduit cette année : je prie pour que Ryan Gosling n'ait pas le rôle de la Bête, parce que je trouve qu'il est trop vieux et qu'il manque de charme. Et mon vœu est finalement exaucé. Mais OH, NOUVELLE SOURNOISERIE DE SA PART : c'est Dan Stevens, alias celui que j'aime encore moins que Ryan, QUI A LE RÔLE ! 
Et si vous regardez bien le Ciel, vous pouvez Le voir, de Là-Haut, ricanant encore en me disant : "Tu as juste demandé à ce que Ryan Gosling n'ait pas le rôle."
Oui, je prie pour des choses stupides, et alors ? Dieu est en général trop occupé pour répondre aux prières importantes
En effet, c'est Dan Stevens (Downton Abbey, La nuit au musée 3) qui va jouer la Bête au côté d'Emma Watson. Mon père a donc pu m'entendre crier tôt ce matin : "Oh non, non, non, non, non, non, non, non, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !"
Bon, peut-être que ce sera comme avec la prière Emma Watson-Cendrillon et que ça aura un résultat agréable et inattendu. Néanmoins, s'il veulent toujours changer...
Luke Evans (Les Trois Mousquetaires, Dracula) sera Gaston. Là, par-contre, j'approuve complètement (je l'aurais d'ailleurs préféré pour la Bête).
Sinon, côté rumeurs :
Emma Thompson (qu'on ne présente plus) pourrait jouer Mme Samovar, Matt Lucas (Alice au Pays des Merveilles) qui a des talents de chanteurs (il a joué sur scène dans Les Misérables) pour Lefou et Timothy Spall (qui était dans mon Dream Cast, je le rappelle, même si c'était dans un rôle différent) pour jouer Maurice, le père de Belle. 
Si ça se révélait vrai, on aurait des retrouvailles entre trois acteurs de Harry Potter. 

Côté Guerre et Paix (d'Andrew Davies) :

C'est Tuppence Middleton (vue récemment dans Jupiter Ascending) qui sera Hélène Kouraguine. Pas d'avis particulier là-dessus. 
Callum Turner (que je connais ni d’Ève ni d'Adam) sera son frère, Anatole. C'est moi ou il manque un peu de charme pour ça (et il est maigrichon) ? Enfin, on verra bien.
 Kate Phillips, découverte tout récemment dans Wolf  Hall sera Lise, l'épouse au destin tragique d'André, J'ai été agréablement surprise par sa prestation dans Wolf  Hall donc ça me va. 

ET QUAND EST-CE QU'ILS SE DÉCIDERONT POUR MARIE BOLKONSKI !

 

Et pour finir, ma dernière vidéo, en hommage au futur rôle d'Emma en tant que Belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire